Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 6 Mai 2023
a1. Présentation générale
Viadeclic, s. r. o. est une société de droit slovaque ("la société", "nous") dont le siège social est sis à l'adresse Šancová 50, Bratislava, 81105, Slovaquie, enregistrée au registre du commerce à Bratislava Staré mesto sous le numéro d'enregistrement 51622/B et qui exploite le site Viadéclic ("notre site"), son contenu, ses formations, sa plate-forme de vente et les données qui y sont recueillies ainsi que le site Strong mobility.
2. Renseignements personnels recueillis
Lorsque que vous effectuez un achat sur notre site ou un des sites de la constellation, nous recueillons des renseignements personnels pour pouvoir finaliser votre commande et vous permettre l'accès au service.
2.1. Renseignements personnels librement fournis
Certains renseignements sont ceux que vous nous fournissez volontairement : nom, prénom, adresse, numéro de T.V.A., numéro de téléphone, adresse email, pseudonyme. Les seuls renseignements obligatoires pour la facturation sont le nom, l'adresse, une adresse email, et le numéro de T.V.A. si vous y êtes éligibles. Les renseignements additionnels sont utiles pour améliorer votre expérience, mais ne sont pas obligatoires.
2.2. Données de paiement
Vos données de paiements (numéro de carte bancaire) ne sont recueillies que pour le temps de la transaction et sont traitées par notre service de paiement Stripe, via le service sécurisé de validation de panier ThriveCart. Une fois la transaction validée, aucune donnée de paiement, telle qu'un numéro de carte de crédit, n'est conservée par nous. Nous n'avons aucun moyen de connaitre vos données de paiement. Nous utilisons par ailleurs le processus de cryptage SSL pour assurer la sécurité du transfert de ces données.
3. Données de navigation et cookies
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.
Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à ré-indiquer ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre.
Certaines de nos pages utilisent des cookies afin de mémoriser:
- vos préférences d'affichage, comme le contraste et la taille des caractères;
- si vous avez déjà répondu à une enquête vous demandant si le contenu vous a été utile (la question ne vous sera ainsi posée qu'une fois);
- si vous avez accepté que nous utilisions des cookies sur ce site.
Ces cookies ne sont pas indispensables au fonctionnement du site, mais ils facilitent votre navigation. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer, mais vous risquez alors d'empêcher le bon fonctionnement de certains éléments du site.
Les informations contenues dans les cookies ne visent pas à vous identifier personnellement et nous en contrôlons pleinement les données. Ces cookies ne sont jamais utilisés à d'autres fins que celles indiquées ici.
Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.
Pour les analyses statistiques, ce site utilise Matomo. Vos données personnelles ne sont pas stockées.
4. Utilisation des données
Nous utilisons les données recueillies pour les différentes raisons décrites ci-dessous :
- vous permettre d'avoir accès au service que vous avez acheté (nom, adresse email, nom d'utilisateur)
- tenir à jour votre avancement lors des formations en ligne
- améliorer nos services (au travers d'enquêtes et de sondages)
- analyser les données de navigation à de fins de statistiques
Vos données ne seront pas vendues à des tiers.
5. Fourniture à des tiers
Vos données sont votre propriété. Nous ne les fournissons à des tiers que lorsque des cas suivants :
- pour le traitement des paiements. Notre prestataire Stripe traite vos données de paiements. C'est un service sécurisé internationalement reconnu, avec des serveurs basés en Europe. Les données sont transférées cryptées à l'aide du protocole SSL et aucune données n'est conservée sur notre site.
- le panier, la validation des achats et la facturation sont gérés par notre prestataire ThriveCart.
- Marketing email. Notre service est auto-hébergé. Les données ne quittent pas notre serveur. Seuls la société Viadéclic et vous disposent d'un accès à ces données. Vous pouvez à tout moment accéder et modifier vos données, et vous désinscrire de la liste.
- Service SMTP. Nous utilisons les prestataire Amazon SES (serveur de Paris, en Europe) et PostMark App. Seuls sont transférés votre adresse email et votre nom lors de l'envoi d'un email automatique. Aucune donnée n'est conservée sur le site partenaire après l'envoi de l'email.
Tous nos prestataires respectent les règles de confidentialité européennes RGPD.
Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les CGVU de notre site web.
6. Marketing par email
Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails au sujet de notre site, de nouvelles formations, produits et d’autres mises à jour. Comme indiqué au paragraphe précédent, vous avez un droit d'accès, de modification et de résiliation à tout moment de notre liste, conformément aux dispositions européennes RGPD.
7. Consentement
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, et vous donnons la possibilité de refuser. Même après accord, vous conservez un droit d'accès, modification et suppression de ces données.
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez :
- vous connecter à votre compte, et les modifier
- nous en aviser en nous contactant à contact@viadeclic.fr.
8. Divulgation
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire, dans le respect de la législation européenne.
9. Sécurité
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
10. Âge de consentement
En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence.
11. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
12. Questions et coordonnées
Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à l'aide du formulaire suivant : soumettre une demande d'accès aux données personnelles.