Efficacité de l'entreprise

Rendez vos équipes efficaces, autonomes et responsables  !

Des équipes fières et autonomes

En redonnant le pouvoir à vos équipes, vous améliorerez rapidement le initiatives, la créativité et l'excellence opérationnelle, tout en vous libérant du temps pour vous consacrer à la vision à long terme de l'entreprise.

Des marges sécurisées et prévisibles

Avec la prise en compte des trois dimensions de l'entreprise (achats, production, vente), vous saurez identifier les opportunités de progrès en continu sur le contrôle des coûts et la progression du Chiffre d'affaires.

L'amélioration continue enclenchée

L'innovation en se fait pas que par disruption (mot très à la mode), mais aussi et surtout avec le travail constant de recherche d'amélioration sur le terrain, au quotidien. Car mille petits pas vont plus loin qu'un grand saut !

Avez-vous l'impression que le succès de votre entreprise ne repose que sur vos épaules ?

  • Vous donnez-vous à fond pour des équipes qui critiquent votre management ?
  • Avez-vous l'impression qu'absolument tous les problèmes remontent à votre niveau ?
  • Vous sentez-vous coupable, le soir en famille, de ne pas être vraiment présent avec vos proches ?
  • Recevez-vous des réclamations-clients à cause de problèmes qui auraient du être réglés depuis longtemps ?
  • Êtes-vous tellement noyé dans l'opérationnel que votre vision stratégique en pâtit ?
  • Essayez-vous de vous recentrer sur le stratégique, mais manquez de temps pour cela ?

Les piliers de l'efficacité de l'entreprise

Pour être efficace, l'entreprise doit évidemment développer l'excellence opérationnelle, mais aussi s'appuyer sur un système de management intégré et éliminer toute forme de silo.

L'excellence opérationnelle

Avec nos approches O.R.D.R.E. et C4.U.R.E.S., nous assurons que les anomalies sont rendues évidentes, permettant une supervision pro-active par les cadres de terrain. Vos équipes sauront résoudre 80% des problèmes rapidement et à leur niveau, sans devoir vous impliquer systématiquement.

Un système de management intégré

Une entreprise doit savoir où elle va et avoir un plan pour arriver à destination. Mais il est également primordial de s'assurer à tout moment que nous suivons bien le plan et de corriger les écarts à temps. La vision à long terme et les corrections à court terme, c'est ce que permet notre approche Long courrier.

Des wagons qui vont dans le même sens

Quand chaque fonction essaie d'optimiser ses indicateurs sans tenir compte de l'ensemble de l'entreprise, ce qui est gagné dans un département peut être perdu au décuple dans un autre. Eliminons les silos et tirons le train dans le même sens !

L'excellence opérationnelle

O.R.D.R.E. : rendre évidentes les anomalies pour ne plus courir après les problèmes

Une approche simple, efficace et souple qui permet de rendre immédiatement visible toute anomalie !

Vos superviseurs ont toujours un coup d'avance, l'amélioration continue est facilitée et vos clients sont en confiance pour signer avec vous.

C4.U.R.E.S. : résoudre les problèmes quand ils surviennent où ils surviennent

Les problèmes sont résolus rapidement, la plupart du temps par les équipes sur le terrain, sans perdre de temps et d'énergie à tout remonter par la hiérarchie.

Vos équipes sont investies, vos clients satisfaits, les coûts contrôlés et les idées d'amélioration partagées.

Un système de management intégré

L'approche Long courrier PNC combine les trois éléments fondamentaux d'une bonne direction d'usine.

Le Pilotage permet de s'assurer d'être toujours là où il faut quand il faut.

La Navigation trace la route à suivre pour la destination.

La Communication informe toutes le parties prenantes de ce qui se passe, en transparence et responsabilité.

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