Notre cadeau : la check-list O.R.D.R.E.
Web-conférence
Utiliser la checklist O.R.D.R.E. pour identifier les opportunités immédiates !
Web-conférence
Ce que nous voyons dans cette conférence
Remplir la checklist O.R.D.R.E, ce n'est pas comme mener un audit 5S. Le but n'est pas pas de chercher des coupables, mais dénicher des opportunités d'amélioration.
Notre checklist respecte notre approche O.R.D.R.E, en examinant la situation par rapport à chacune des phases d'un chantier O.R.D.R.E. L'important n'est pas tant le résultat chiffré de l'audit que les commentaires et les actions associées. La fiche fournit un cadre pour mieux dialoguer avec les équipes sur le terrain.
Lors de cette web-conférence, nous vous montrons comment nous remplissons la fiche d'audit, phase par phase, afin de générer de la valeur, sans perturber le travail des équipes sur le terrain.
Ainsi, nous privilégions le dialogue avec les opérateurs et employés et ne cherchons pas à pointer des erreurs ou manquements. Au contraire, il faut plutôt considérer cette fiche comme une check-list qui permet d'identifier les opportunités et de recueillir des idées d'amélioration.
Nous suivons donc les 5 phases d'un chantier O.R.D.R.E. lors de notre conférence.
Les animateurs de la web-conférence
Jean-François Lopez et Frédéric Jacq, vos animateurs lors de cette conférence, cumulent à eux deux des dizaines de chantiers O.R.D.R.E. menés avec succès.
Que ce soit en tant que dirigeants d'usines, consultants opérationnels ou spécialistes de l'amélioration continue, ils ont accompagné des milliers d'employés, opérateurs, cadres et dirigeants pour générer de la valeur, augmenter la sécurité et les conditions de travail, au sein d'entreprises industrielles et de services.
Dans cette web-conférence présentée en direct, ils ont expliqué leur approche d'un chantier O.R.D.R.E. (dont l'audit n'est qu'un petit élément) qui favorise les principes sur la méthode.