Délivrer un discours avec un impact durable, sans avoir besoin de le répéter ?

Apprenez à délivrer rapidement un discours efficace et captivant dont votre auditoire va se souvenir, sans devoir passer des heures à le préparer et le répéter devant une glace!

Promotion de fin d'année terminée terminée dans :

  1  0
Jours
:
 
  1  4
Heures
:
 
  2  0
Minutes
:
 
  1  5
Secondes

C'est fini !

Perdez-vous beaucoup de temps à préparer des discours que votre audience oublie tout de suite ?

  • Passez-vous beaucoup de temps à écrire des discours qui endorment votre audience ?
  • Malgré un contenu très travaillé et qui la concerne, votre audience n'écoute pas ?
  • Vous sentez-vous ridicule devant votre glace à énumérer un texte qui semble sonner faux ?
  • Observez-vous régulièrement des erreurs bêtes qui pourraient être si facilement évitées avec juste un peu plus de rigueur
  •  A la fin d'un discours consciencieusement répété, un auditeur vous a-t-il déjà dit que vous aviez l'air d'un robot ?
  • Alors que l'auditoire semblait réceptif, il a tout oublié le lendemain ?

Quand on dirige une entreprise ou un département, délivrer des discours et assurer des présentations fait partie de l'activité normale et quotidienne. Mais cela peut être très preneur de temps !

Beaucoup de cadres et dirigeants passent en effet beaucoup de temps à préparer, peaufiner, revisiter leurs prises de parole en public. Ils consacrent également beaucoup de temps à répéter, devant une glace ou des amis.

Malgré cela, les résultats ne sont pas toujours là. L'auditoire s'ennuie. Parfois, même s'ils ont l'air d'avoir compris le message, il semble avoir tout oublié le lendemain. Tant de préparation et d'effort pour rien !

Ce n'est pas de votre faute. C'est parce qu'on ne vous pas présenté la bonne manière d'assure une bonne prise de parole en public, efficace face à l'audience et efficiente dans la préparation !

L'art oratoire pour cadres et dirigeants

Là où beaucoup de formations de prise en parole en public sont focalisées sur la forme plus que le fond, nous apportons une différence avec l'inversion 3V.

Le but d'une présentation ou d'un discours n'est pas seulement l'impact immédiat, mais aussi l'impact durable. L'audience doit avoir une idée claire de notre message clé en sortant de la salle et sutout s'en rappeler plus tard !

Notre approche est de s'occuper de la la forme une fois que le contenu est assuré - et tout ça avec une approche systématique qui permet d'optimiser les temps de préparation en accord avec la chrge de travail d'un dirigeant d'entreprise.

Offre de fin d'année ! 90% de réduction !


Que permet l'art oratoire pour cadres et dirigeants ?

This paragraph here is to explain how your online course works. Tell them what exactly will happen after they sign up. Do they get access to all of it straight away? How much time will it take them to complete the course? What result will they get at the end?

Un discours captivant dont l'audience se souvient

En se focaliser sur la forme et en oubliant le fond (la fameuse règle mal appliquée des 3V), certains orateurs arrivent à captiver leur audience, à la divertir pendant le discours, mais peinent à assurer un impact durable.

Notre approche vise à ne pas oublier que l'impact n'est utile que s'il est durable, en replaçant le contenu en premier.

Du temps gagné dans la préparation

Préparer une conférence plusieurs mois à l'avance n'est pas la même chose que préparer une présentation pour le lendemain.

Dans un cadre professionnel, l'orateur doit pouvoir préparer un discours rapidement et sans y consacrer un temps de travail excessif.



Une présentation qui sonne juste et naturel

Avez-vous déjà remarqué ces orateurs dont le discours semble cocher toutes les cases d'un discours bien préparé et bien délivré, mais qui sonne faux malgré tout ?

C'est le piège de la Vallée étrange, que nous éviterons en appliquant les techniques de répétition masquée.

Une prise de parole efficace, même à l'improviste

Le grand défi d'un dirigeant est de pouvoir délivrer des discours efficaces, au pied levé.

En mettant en place notre approche systématique, ce défi sera si vite relevé que vous vous demanderez comment vous faisiez auparavant !


Et tout ça sans perdre en naturel et efficacité.

Ce qu'ils en disent

Pierre Martini

Gérant d'entreprise

Une pensée mieux structurée

Il était difficile pour moi d'arriver à structurer ma pensée face à mes collaborateurs. Le résultat était toujours en de ça de mes espérances et de leurs attentes.

La formation m'a aidé à surmonter ces difficultés en proposant du contenu applicable rapidement!

Il y a tellement d'exemples d'éléments de la formation qui m'ont été utiles !

Pour n'en citer qu'un, je dirais que le fait d'avoir à rendre un écrit pour valider l'étape aide à structurer son discours et à reproduire la méthode.


Comment est organisée la formation ?

Au travers de 3 modules, 8 phases, 57 étapes, l'Art oratoire pour cadres et dirigeants vous prépare rapidement et progressivement à être de plus en plus efficace dans vos prises de parole en public.

1

Module 1 : l'inversion 3V

L'inversion 3V permet d'accélérer la préparation et d'assurer l'impact.

Sans le fond, la forme n'est rien.

Nous voyons l'approche systématique qui permet d'aller vite et à l'essentiel, sans jamais perdre de vue le message clé.

Au-delà des questions fondamentales, nous voyons aussi les différentes structures du discours, en partant des plus simples et rapides à écrire puis en allant vers des techniques plus avancées pour répondre à des besoins précis.

2

Module 2 : l'ancrage émotionnel

Pour que l'impact puisse être durable, il faut qu'il y ait eu un impact immédiat lors du discours.

Nous voyons comment lier la préparation et la délivrance du discours en préparant les points d'ancrage avant le discours.

Puis nous voyons comment contrôler la voix pour ancrer au bon moment, mais surtout de la bonne manière. Maîtriser la voix permet à un discours pertinent d'être également agréable à écouter.

Le langage corporel et l'impact visuel sont également abordés avec la stabilité dans le mouvement, ou comment faire parler son corps.

3

Module 3 : la répétition masquée

La différence capitale entre la préparation d'une conférence façon TED et les discours que la plupart d'entre nous doivent délivrer, c'est le temps disponible pour le préparer et le répéter pendant des mois !

En milieu professionnel, la préparation doit être adaptée, sinon l'orateur se retrouve au fond de la vallée étrange, ce moment où un discours est parfaitement su mais sonne faux et  bancal.

La répétition masquée, une technique puissante pour ne plus avoir à répéter devant une glace, permet d'éviter cette vallée étrange tout en nous faisant gagner du temps.

Bonus

Nous irons encore plus loin !

Les 3 modules de l'Art oratoire pour cadres et dirigeants vous permettront d'être efficace dans la délivrance de vos discours et efficient dans sa préparation.

Vos pourrez aller encore plus loin avec les compléments bonus !

Bonus 1
Maître improvisateur

Comment faire lorsque le temps de préparation est réduit à néant ?

Qu'il faut parler à la tribune, lors d'une réunion ou à la fin d'un repas d'affaires, sans avoir eu le temps de préparer une présentation ?

Nous verrons comment appliquer systématiquement les principes de l'Art oratoire pour cadres et dirigeants lorsqu'il faut penser le contenu du discours et assurer son impact en direct !

Bonus 2
Sur le grill

Une différence entre un discours en milieu professionnel et une conférence dans le confort d'une convention, c'est qu'il faut  réagir face au public, et que celui-ci n'est pas toujours acquis à notre cause !

Nous verrons comment gérer les imprévus, les sessions de questions-réponses ou bien les audiences hostiles.

Pour que vos discours soient toujours impactants, même en situation difficile !

Bonus 3
Discours express

La théorie, c'est bien. Mais rien ne vaut la pratique.

Dans Discours express, nous disséquons des exemples de discours qui, s'ils sont loin d'être aussi nets et parfaits qu'une conférence, ont l'intérêt d'avoir été préparés et délivrés en  en quelques heures, sans répétition, et face à un public exigeant.

Vous verrez comment le système fonctionne en conditions réelles !

Bienvenue !

Je suis Jean-François Lopez.

Je suis directeur des opérations du cabinet de conseil en management ViaDeclic, et co-fondateur de la bibliothèque de ressources en ligne Vitis Lean.

Depuis 20 ans, je dois régulièrement délivrer des discours ou des présentations devant des publics variés et exigeants.

S'agissant souvent de discours ou présentations uniques, peu de temps à l'avance, je ne peux matériellement pas passer des heures à préparer et répéter comme pour une conférence récurrente dans plusieurs mois.

L'impact doit être là, au moment du discours, pour convaincre mon auditoire, mais aussi durer au-delà du discours, quand la signature d'un contrat est en jeu !

Pour résoudre cette équation insoluble, j'ai développé et peaufiné une méthode me permettant de délivrer un discours sans le répéter devant ma glace.

Je me suis mis en difficulté dès le début. Les premiers essais furent compliqués, mais en apprenant de mes erreurs, j'ai fini par aboutir à une approche efficiente dans la préparation et efficace dans la délivrance du discours.

Aujourd'hui, je mets mon approche à disposition de tous les cadres et dirigeants qui souhaitent savoir préparer et délivrer un discours impactant, même quand le temps manque pour le préparer.

Quelle est la différence avec la formation en présentiel ?

Cette formation existe aussi au format présentiel et distanciel en direct par Zoom.


Cependant, étant donné les contraintes de temps, de déplacement et de logistique, elle n'est disponible qu'après rendez-vous (par vidéo-conférence) et selon nos disponibilités.


Elle est facturée 3000€ HT, auxquels il faut rajouter les éventuels frais logistiques.


Elle est limitée à 8 participants, afin de garantir une efficacité maximale pour tous.


Si vous êtes intéressé par la formule en présentiel ou par vidéo-conférence, contactez-nous en passant par le formulaire de contact du site.

100% Satisfaction Garantie pendant 14 Jours

IAchetez sans risque.
Vous aurez immédiatement accès à toute la formation et pourrez décider si cela vous convient ou non.

Pendant 14 jours, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander le remboursement de votre achat, sans conditions.

>