Réussir sa présence sur internet, même quand on a une activité hors-ligne, sans se prendre la tête avec la technique !

Vous souhaitez avoir votre propre site sans dépendre d'une plate-forme tout-en-un.

Vous voulez la maîtrise complète de tout le système, mais avec des solutions faciles à mettre en place rapidement, sans codage ?

Alors rejoignez-nous !

Des statistiques de trafic et de conversions faciles à suivre.

Votre site à votre image avec les bonnes fonctionnalités.

Des listes comme voulez, ultra-simples ou tout-automatiques.

Des modèles d'entonnoirs de vente prêts à l'usage.

Le club qui vous fera gagner du temps !

Je suis membre de plusieurs communautés de web-preneurs.

Vous avez peut-être déjà l'idée. Vous avez une bonne compréhension du marketing. Mais au moment de tout mettre en oeuvre, vous êtes bloqué par l'aspect technique.

On vous parle des plate-formes tout-en-un "qui permettent de ne faire que du marketing", mais vous avez une autre vision. Vous voulez être propriétaire de votre système.

Vous voulez contrôler vos fournisseurs de services et choisir le plus adapté pour chaque fonction.

Vous n'êtes pas intéressé par une offre supermarché où tout est inclus - parfois pour le meilleur, et souvent pour le pire.

Vous ne vous retrouvez pas non plus dans ces discours qui prétendent que seul le marketing compte. Vous savez que ce n'est qu'un des aspects de votre mission, celle qui permet de vendre. Mais ce n'est pas la seule chose qui compte, et pour vous, contrôler l'esthétique de votre site et l'expérience de vos clients est aussi essentiel.

Vous savez peut-être que Wordpress assure d'être complètement propriétaire de son système, tout en permettant une personnalisation à un niveau que ne permettent pas les plates-formes tout-en-un.

Mais c'est intimidant !

Ceux qui n'ont jamais créé de sites avec Wordpress (ou qui l'ont fait il y a 5 ou 10 ans, à une époque bien différente) vous disent que c'est compliqué, et que vous devriez aller vers une plate-forme...

Ca, c'est parce qu'ils ne connaissent pas le club des web-preneurs libres !

Ici, vous aurez accès à des tutoriels, classés par niveau, pour vous permettre de créer et améliorer facilement votre site, pour que vous n'ayez jamais à vous prendre la tête avec la technique, et que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : apporter de la valeur à vos clients !

Pourquoi rejoindre le Club des Web-preneurs libres ?

Rejoindre un club n'est pas une décision à la légère. Voici quelques raisons pour que tu nous rejoignes.

Une approche progressive

Les vidéos sont regroupées en modules, chapitres et leçons.

Vous pouvez ainsi vous orienter rapidement vers les vidéos adaptées à votre besoin du moment et votre niveau.

Un focus sur la pratique

Même si nous expliquons toujours pourquoi et comment nous utilisons tel outil ou telle méthode, les concepts théoriques sont au service de la compréhension de la pratique, pour pouvoir agir immédiatement en comprenant ce qu'on fait.

Du tutoriel pas-à-pas

Quand il s'agit de mettre en oeuvre, nous ne vous délivrerons pas de beaux discours : nous montrerons directement sur nos écrans, où vous pourrez suivre pas-à-pas toutes les étapes, sur un vrai site internet, en direct !

Le Programme minimum

L'important est de démarrer vite. Fait est mieux que parfait. C'est pourquoi vous serez en mesure d'avoir un site opérationnel en une demi-journée en appliquant le programme minimum.

des outils testés et optimisés

Nous  ajoutons du contenu régulièrement, pour montrer comment utiliser les outils idéaux pour des besoins bien précis et pas forcément couverts par les plateformes SAAS.

Nous testons tout et utilisons nous-mêmes ce que nous présentons. Vous n'aurez pas à perdre votre temps à rechercher et comparer sur internet !

efficace et evolutif

En plus d'être compatible avec les approches enseignées par les leaders  du marketing francophones, nous nous adaptons aux besoins de nos membres.

Il manque quelque chose ? Vous nous le dites, nous trouvons une solution et nous la présentons sur la communauté !

Une organisation modulaire

Parce que vos besoins vont évoluer, j'ai organisé l'espace du Club des infopreneurs libres en trois groupes (principes, méthodes et techniques), eux-mêmes regroupant plusieurs cours.


Chaque cours aborde un point précis, vous permettant de trouver rapidement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.


Chaque cours peut être lui-même divisé, selon sa complexité, en modules, chapitres et leçons.


Pas plus que vous ne voulez vous prendre la tête avec la technique, vous ne voulez certainement pas des heures à chercher ce dont vous avez besoin !


Par exemple, dans la partie technique, le premier cours est consacré à la mise en place du Programme minimum, pour vous permettre de vendre rapidement sur internet.


Ensuite, vous povez choisir d'étudier ce qui vous convient, en fonction de vos besoins et désirs du moment.


Et évidemment, vous pouvez y accéder 24/7 depuis n'importe quel support !

Bonjour, je suis Jean-François Lopez

Comme vous, je suis web-preneur.

Je propose des services et produits sur internet : formations en ligne, coaching, accompagnements personnalisés...

J'ai créé mes premiers sites amateurs au début des années 2000, en particulier des sites de photos.

A l'époque, il fallait plonger dans le code et l'html !

Depuis, les choses ont bien évolué, et le CMS Wordpress a pris de l'ampleur et rendu les choses beaucoup plus simples. Et ces dernières années, c'est encore un bond en avant ! Avant, il fallait encore se connecter en ftp et manipuler la base SQL. Mais ça, c'était avant !

Wordpress peut être intimidant : c'est trop riche !

Heureusement, j'ai testé les bonnes extensions sur mes propres sites et ceux de mes clients. Vous n'aurez pas à faire de recherches : ce que je montre dans le club des web-preneurs libres, c'est ce que j'utilise moi-même !

Ce qu'ils en disent

"En une semaine à peine, j'étais capable de tout réaliser de A à Z !"

Jean-François m'a sorti d'une situation très délicate.


Il a créé des fondations très solides pour un nouveau site internet qu'il m'a appris à réaliser moi-même.


En une semaine à peine, j'étais capable de tout réaliser de A à Z !

Laëtitia - proches-seniors.fr

Le tour du propriétaire

3 groupes pour mieux s'y retrouver et aller directement à ce dont on a besoin quand on en a besoin.

01.

Les principes

Selon votre expérience du web-marketing, vous pouvez avoir besoin de comprendre les grands principes de la présence sur internet, que ce soit en terme d'acquisition de trafic, de conversion ou de livraison.

Passer un peu de temps sur cette partie vous permettra de bien comprendre si une nouvelle méthode à la mode peut être efficace ou non.

02.

Les méthodes

Les principes sont immuables, mais les méthodes évoluent. Ce qui fonctionnait bien hier fonctionne moins bien aujourd'hui.

Lien entre le conceptuel et le pratique, le choix d'une méthode conditionne le choix de certaines solutions techniques en fonction de l'activité.

03.

La mise en place

Constamment mis à jour, pour tenir compte des dernières évolutions et des meilleurs outils, cette partie vous proposent les tutoriels, pour mettre en oeuvre, pas à pas, les méthodes choisies.

Pas de grand discours, mais des captures d'écran vidéo, pour être rapidement opérationnel !

Rejoignez-nous maintenant !

Concentrez-vous sur vos clients, pas sur la technique !

Pourquoi est-ce différent de ce qu'on trouve ailleurs sur le net ?

Si vous voulez tout regrouper au même endroit, alors vous pourrez trouver des plates-formes SAAS tout-en-un qui vous le permettent, au prix d'un abonnement mensuel et de l'abandon de la propriété et de la maîtrise du système.

Choisir soi-même son registraire, son hébergeur et utiliser Wordpress donne une liberté que vous ne pouvez pas avoir avec une plate-forme. Vous choisissez les fonctionnalités, les fournisseurs, la charte graphique.

Pour s'en sortir avec les contraintes techniques (et non, ce n'est pas plus difficile qu'avec les plate-formes, quoi qu'on en dise), on trouve beaucoup de formations, gratuites ou payantes.

La différence, c'est que moi, je ne suis PAS développeur. Je vous montrerai la réalité d'un utilisateur.

Ce n'est pas non plus mon activité principale : ce que je montre, c'est ce que j'applique pour mes sites, dont le coeur d'activité n'est pas le marketing en ligne ou l'informatique. C'est le meilleur compromis entre facilité d'application, contrôle de tout le système et efficacité.

>